Ligue 1 Nimba Mining : Le Horoya et l’A S Kaloum se quittent dos à dos

by Kolazine / il y a 109 mois / 0 Commentaires
#

Le match le plus attendu de cette phase allé du championnat s’est joué ce dimanche. La rencontre a tenu toutes ses promesses au stade du 28 septembre. Le coup d'envoi de ce clasico AsK-Horoya a été donné à 16h30 par le quator arbitral Baba Leno, Aboubacar Doumbouya , Mamadi Tere et Ahmed Sékou Touré, un stade archicomble avec la forte mobilisation des supporters des différentes communes de la capitale .

Le scenario ne pouvait mieux débuter pour les rouge et blanc du Horoya qui dès la 2ème minute trouvent le fond des filet grâce au Camerounais Dipita Francis Ebelé sur un mauvais alignement défensif de l'As Kaloum avec une sortie ratée de Youssouf Touré, le gardien de but qui se fera lobé sans problème.

Le match sera équilibré durant toute la première période avec quelques erreurs défensif du Gbin Gbin club. La maladresse de Kabongo Kasongo à la demi heure de jeu privera, le club kaloumiste de revenir au score à la 30e. Deux minutes plus tard, c'est Saidou Sow, l'autre attaquant de Kaloum qui échoue devant Khadim N'Diaye le portier du Hac. Le Horoya, trois minutes plus tard à la 33eme était à un micron d'aggraver le score sur un coup franc de Mohamed Koumbassa repoussé par Youssouf Porato .

A la 41e minute, un rebond empêche Ibrahima Sory Soumah d'égaliser pour le Gbin gbin. Au moment ou les esprits se tournaient vers les vestiaires c'est le moment où Moussa Diawara le dossard 11 de l'Ask qui, sur un but exceptionnel, égalise et ramène les deux clubs à égalité avant de rejoindre les vestiaires. Malgré sa légère domination du Horoya les deux clubs rejoignent les vestiaires avec ce score. Au retour des vestiaires avec les mêmes acteurs, les deux formations vont repartir avec les mêmes ambitions mais au fil des minutes le rythme va baisser avec des déficits physiques de part et d'autre. Les multiples changements n'apporteront rien tant dans la qualité que dans l'efficacité. Des blessures de part et d'autres avec le Horoya qui finira le match à 10 suite à la sortie sur blessure de Fode Camara. La fin du match sera pauvre et ennuyant malgré le dernier essai de Kaloum dans les ultimes minutes qui heurtera le poteau du Horoya.Au finish les deux clubs se quittent avec ce score de parité 1-1, avec ce score le Horoya remonte a la deuxième place avec 16 points et quant a l’A S Kaloum reste a la 9ème place avec 11points avant les 3 derniers matchs de retard .

Les réactions :

Pour le président de l’association sportive de Kaloum, Bouba Dinha sampil : « On n’a pas pu développer notre jeu à cause de l’état du terrain et c’est extrêmement grave. Vous avez vu aussi que l’arbitrage a joué en notre défaveur. Finalement, on ne sait plus où on joue. C’est vraiment décevant »


Pour l’entraineur du Horoya AC Kanfori Lappé Bangoura : « Aujourd’hui le Horoya a trouvé en face un Kaloum répondant, tactiquement bien. Heureusement on était aussi en place. On a vu deux équipes au mental costaud et physiquement nous, nous avons tenu. Certes on a eu deux blessés et on a eu un changement inattendu. On avait tenu de faire les trois changements et c’est la pièce maitresse qui s’est blessée et on ne pouvait plus faire le changement. Ça nous a un peu secoués vers les dernières minutes. On court vers le titre et rien n’est encore perdu »

Amadou Labaya Camara








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.