Grammy Awards 2023 : Deux nominations pour l’artiste nigérian Burna Boy

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

La National Academy of Recording Arts and Sciences a annoncé les nominés de chaque catégorie des Grammy Awards, qui se dérouleront le 5 février 2023 à Los Angeles. 7 africains donc Burna Boy représentent le continent.
Mardi 15 novembre, la Recording Academy, qui organise chaque année la cérémonie des Grammy Awards, a dévoilé la liste complète des artistes nommés pour sa 65ème édition, qui se tiendra le 5 février prochain à la Crypto.com Arena, à Los Angeles. Le célèbre chanteur nigérian de renommée internationale Burna Boy est nominé dans deux catégories.
Il s’agit : « Meilleur album de musique mondial » et « Last Last », pour la « Meilleure performance mondiale ».
Dans la catégorie « Meilleur performance de musique mondiale, le Naija est en lice avec : Arooj Aftab et Anoushka Shankar (Udhero Na), Matt B et Eddy Kenzo (Gimme Love), Rocky Dawuni avec Blvk H3ro (Neva Bow Down), Wouter Kellerman, Zakes Bantwini et Nomcebo Zikode (Bayethé).
Pour la catégorie « Meilleur album de musique mondiale », le chanteur nigérian luttera avec Berklee Indian Ensemble (Shuruaat), Angélique Kidjo et Ibrahim Maalouf (Queen of Sheba), Anoushka Shankar, Metropole Orkest, et Jules Buckley avec Manu Delago (“Between Us… (Live) et Masa Takumi (Sakura).
Cela porte le nombre total de nominations aux Grammy Awards de Burna Boy à 6 avec une victoire pour l’album « Twice As Tall » qu’il a remporté dans la catégorie « Meilleur album de musique mondiale » en 2021.
Notons que, la régularité de certains artistes et le nombre de nominés africains, plutôt élevé pour cette édition, laisse penser que la musique africaine affiche désormais les standards de qualité exigés sur le marché mondial. De quoi donner de l’espoir aux industries créatives africaines qui espèrent générer de plus en plus de revenus pour les pays du continent.
culturebene







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.