Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA 2022) : Djeli Guinè et la Troupe Circus Baobab représenteront la Guinée

by Kolazine / il y a 19 jours / 0 Commentaires
#

Le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA), tiendra sa douzième édition du 5 au 12 mars 2022, dans la capitale ivoirienne.
Placée sous le thème « Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus », l’édition 2022 a dévoilé les 78 artistes et groupes artistiques retenus, originaires de 23 pays, après étude de 801 dossiers de candidatures.
La culture guinéenne s’exprimera à travers deux représentantes. Il s’agit de la troupe Circus Baobab et de Djeli Guinè, chanteuse et instrumentiste de renommée.
Le premier est classé dans la catégorie « Arts du cirque et de la marionnette » et présentera le spectacle intitulé Le voyage.
Quant à Djeli Guinè, elle se produira dans la catégorie de la musique.
A titre d’informations, le MASA vibrera sous les prestations de 32 groupes artistiques volet musique, 14 en en danse (10 en danse contemporaine et 4 en danse patrimoniale), 9 se produiront dans le théâtre, 6 vont faire voyager par le slam et la lecture scénique, 6 plieront de rire les festivaliers (humour), 6 changeront la scène par les arts du cirque et de la marionnette et 5 connecteront le monde des hommes et à celui des ancêtres par la magie du conte.
generations224







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.