Le Président Blaise réceptionné sous la pluie !

by Kolazine / il y a 77 mois / 0 Commentaires
#

Le président du Faso est effectivement arrivée ce matin à Conakry, mais avec deux heures de retard. L’avion transportant Blaise Comparé et sa délégation s’est posé sur le tarmac de l’Aéroport de Gbéssia ce jeudi à 10 heures du matin.
De l’aéroport de Conakry aux Cases de Bellevue, en passant par le pont Kénien sur l’Autoroute, le système de sécurité était de taille : les agents de la police et de la gendarmerie étaient aux aguets dans tous les carrefours. Une forte pluies s’abattait sur Conakry.
Au programme un le tête-à-tête entre les deux Chefs d’État, Alpha Condé et blaise Compaoré. Le président Burkinabé doit échanger avec les présidents des institutions républicaines, la classe politique et les groupes parlementaires de la majorité et de l’opposition.
En sa qualité d’ex-médiateur dans la crise qui avait secoué la Guinée, de 2008 à 2010, Blaise va s’intéressé à l’état des lieux depuis l’élection présidentielle de 2010.
Cette visite de 48 heure de Compaoré intervient alors que le dialogue politique entre acteurs politiques guinéens débuté il y’a quelques semaines n’a pas encore trouvé de conclusion.
Gilles Mory








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.