Coopération : Berlin annule la dette extérieure de Conakry

by Kolazine / il y a 77 mois / 0 Commentaires
#


La Guinée vient de bénéficier de l’annulation de sa dette vis-à-vis de l’Allemagne. L’accord est paraphé ce lundi 14 juillet 2014 entre les deux pays. Le second accord porte sur la coopération financière. Le Ministre d’Etat guinéen de l’Économie et des Finances et l’Ambassadeur d’Allemagne dans le pays ont procédé à la signature ce lundi.
L’ambassadeur de l’Allemagne en Guinée parle de relèvement de la coopération entre les deux pays. « Avec l’annulation complète des dettes commerciales et des dettes résultants du crédit spécial conclu avec l’association internationale pour le développement sur le montant total de 4,14 millions d’Euros, la République Fédérale d’Allemagne apporte ainsi une contribution importante à la réduction des dettes extérieures et au soutien des réformes économiques de la République de Guinée » a soutenu Hartmut Krausser, diplomate Allemand. Avant d’ajouter que le gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne s’est déclaré prête à contribuer par un montant de 24,4 millions d’Euros pour les projets de l’éducation de base et de la santé, dont le nouvel accord de coopération financière dégage un montant de 15 millions d’Euros pour le projet ‘’santé reproductive et familiale’’
Saisissant la balle au rebond, le ministre d’Etat de l’économie et des finances Mohamad Diaré a exprimé la satisfaction du gouvernement guinéen par rapport à l’annulation de cette dette extérieure.
GMC







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.