Exclusivité/Cacophonie au sommet de l’Etat: Encore de décret et contre décret !

by Kolazine / il y a 77 mois / 0 Commentaires
#

On croyait révolu le scénario de décret et contre décret avec le régime du Pr. Alpha Condé qui ne cesse de prôner le changement. Hélas ! Les habitudes ont la vie dure. Tenez, le 07 avril 2014, le Président de la République a, par décret n° 079/PRG/SGG, attribué la Direction Nationale des investissements publics (DNIP) et le secrétariat permanent de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté (SRP) au ministère du plan.
Seulement voilà, ce décret d’attribution du Pr. Alpha condé a du mal à être appliqué sur le terrain. Et pour cause, le ministère de l’Economie et des Finances- dont relevaient la Direction Nationale des investissements publics et le secrétariat permanent de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté- continue de faire sourd d’oreille à cette décision du premier magistrat du pays. Il va plus loin en opposant un autre décret signé le 08 juillet 2014 encore par le Président de la République Alpha Condé. Créant ainsi, une véritable confusion au sommet de l’Etat.
A qui des ministères du plan et de l’Economie et des Finances reviennent réellement la Direction Nationale des investissements publics (DNIP) et le secrétariat permanent de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté (SRP) ? Le Président de la République le Pr. Alpha condé doit trancher cette affaire. Qui, malheureusement, nous rappelle la fin du régime du général Lansana Conté où les décrets et contre décret faisaient légion.
A suivre
Fatata







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.