Salim Souaré, Directeur Général Kalac Radio: "l’ultime album de Kadé Diawara sortira désormais à titre posthume"

by Kolazine / il y a 48 mois / 0 Commentaires
#

Cest dans son ambition de revaloriser les personnalités qui ont marqué l’histoire de la Guinée à travers leurs œuvres ayant impacté positivement le développement du pays sur le plan socio-économique et culturel, que le groupe Hadafo média avait décidé de rendre de son vivant un vibrant hommage à Hadja Kadé Diawara et de lui permettre de vivre décemment le reste de sa vie, à travers la sortie d'un album intitulé "KAN KARIFA" dont la date initiale était le 6 juin prochain. Mais hélas, la mort en a décidé autrement, une des légendes de la musique mandingue rendra l'âme le vendredi 25 avril dernier à Conakry. C'est Pourquoi, désormais, cet ultime album de l'archange du manding, sortira à titre posthume.
En effet, selon Salim Souaré, Directeur Général de Kalac Radio en même temps chef dudit projet, l'album de Hadja Kadé Diawara était déjà finalisé et le groupe Hadafo avait lancé la promo sur toutes ses médiums avec l'accompagnement de quelques partenaires pour donner à ce concert tout son pesant d'or.
Tout de même, Salim Souaré rassure que l'album sortira après cette crise sanitaire marquée par le CORONAVIRUS. Lisez la précision de Salim Souaré "Le fondateur du groupe Hadafo média constatant la précarité dans laquelle vivait Kadé Diawara a décidé de lui rendre hommage de son vivant, mais aussi l’aider à finir sa vie décemment. Pour le faire, nous avons produit un un album intitulé ‘’kan Karifa" qui devait sortir le 6 juin à l’hôtel Atlantic view à travers un concert hommage, qui allait connaître la participation de Mah Kouyaté N2 du Mali et de Aicha Koné de la Côte d’Ivoire. Tout était déjà mis en place avec les partenaires qui nous ont accompagnés. Donc toutes les recettes de ce concert étaient destinées à Kadé Diawara, pour lui permettre de finir décemment sa vie. Ainsi, nous avons entamé la promo, mais la crise sanitaire s’est installée et a bloqué notre élan. On attendait la fin de cette crise pour relancer les démarches afin de tenir ce projet ».
Plus loin il ajoutera ceci : ‘’Suite à son décès, nous sommes entrain de voir donc le plan B, pour sortir cet album. Mon équipe et moi sommes entrain de travailler sur une autre stratégie, afin de réaliser cette ambition si chère à notre patron en l’occurrence monsieur Lamine Guirassy.
Koazine







Commentaires