Santé : Fin ce mardi de la campagne de vaccination contre la rougeole

by Kolazine / il y a 58 mois / 0 Commentaires
#

Entamé depuis le 17 Février dernier, la campagne de vaccination contre la rougeole a pris fin ce mardi à Conakry. Cette campagne qui s’est élargie à toutes les autres préfectures de l’intérieur du pays, visait les tous petits, les enfants de cinq à neuf ans.

Elle a été initiée par le gouvernement guinéen accompagné par ses partenaires au développement. A Conakry, dans les cinq communes, des équipes se sont rendues dans les différents quartiers et secteurs pour cette opération de vaccination.

C’est le cas dans le quartier soumanbossia, dans la commune de Ratoma où l’équipe de Dr Madalo Sylla s’est rendu. Interrogé sur le bilan de ses campagnes, elle trouve qu’elles ont tout leur pesant d’or : « L’opération s’est bien déroulée. Chaque fois il y a l’affluence. Partout où on va, on est accueilli, les sages, les chefs de secteurs. C’est une maladie contagieuse donc on fait une prévention pour les enfants. »

Contrairement aux campagnes précédentes, cette année, elle a suscité de l’intérêt chez les mères de failles qui ses ont massivement déplacées ou tout cas au niveau des endroits où on s’est rendu. Par exemple cette mère que nous avons rencontrée trouve que cette campagne a toute son importance en tant que mère : « C’est très bon pour les enfants parce que si la maladie est prévenue, c’est très bon. J’encourage les femmes à venir vacciner leurs enfants. »

Comme elle, toutes les femmes et autres parents que nous avons rencontrés, ont trouvé que ces campagnes ne pourraient que bénéfique pour la santé des enfants. Toutes ont formulé le souhait de les voir pérennes pour préserver la santé des enfants souvent confrontés à ces genres de maladies que l’on appelle les maladies de la petite enfance.

Amadou Keita










Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.