Guinée : Le parti GPT offre des modules de formation en entrepreneuriat à la jeunesse guinéenne

by Kolazine / il y a 65 mois / 0 Commentaires
#

Le parti GPT, Guinée pour tous multiple ses activités et ouvre des sessions de formations à la jeunesse guinéenne. L’objectif est d’outiller ces jeunes désœuvrés sur des techniques de recherche d’emplois qui deviennent de plus en plus rare dans le pays. Thème retenu : Jeunes entreprenariat et développement, c’est le thème retenu pour cette session de formation.
Et comme on pouvait s’y attendre, plusieurs jeunes désœuvrés et d’autres venus des universités de Conakry ont répondu présents ce mardi à l’appel du parti au palais du peuple de Conakry. Sur les raisons de cette initiative, Dr Mohamed Touré est le directeur de l’école des cadres dudit parti explique : « Le dynamisme de notre économie dépend de la vitalité qui s’y crée et qui s’y développe. Le premier acte de ce plan consiste donc à généraliser les formations en partenariat des jeunes en vue de comprendre les démarches entrepreneuriales de ces jeunes. Les entreprises sont sources de richesses et donc d’emplois. Notre pays ne pas avancer s’il n’y a pas des hommes et des femmes qui prennent des risques et qui s’engagent. Ce que nous voulons en attendant cette démarche, c’est ouvrir des champs de possibilités aux jeunes de tout bord politique. Ce que voulons aussi, c’est susciter l’enthousiasme d’une nouvelle génération de bâtisseurs»
Le ministre conseillé à la présidence chargé de l’investissement public et privé, lui-même premier responsable dudit parti, n’a pas manqué de conseils à l’endroit de ces jeunes qui pour la plupart se battent pour leur premier emploi.
Ibrahima Kassory Fofana : « La Guinée a besoin plus que jamais d’une jeunesse entrepreneuriale dans le but d’impulser et promouvoir le développement économique et sociale auquel nous aspirons tous. C’est aussi les raisons pour lesquelles les réflexions et débats que se tiennent ici et là sur l’employabilité de la jeunesse revêt toute leur importance. Il s’agit des modules de formation destiner à faciliter l’accès à la vie active. La qualification de la jeunesse guinéenne est la priorité des priorités. »
Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.