POLITIQUE : « Le RPG-ARC-EN-CIEL n’acceptera jamais le chantage, l’instabilité et la violence », Dixit Lanssana Komara secrétaire exécutif dudit parti

by Kolazine / il y a 69 mois / 0 Commentaires
#

Comme on pouvait s’y attendre, les responsables du RPG-ARC-EN-CIEL n’auront pas attendu longtemps pour réagir par rapport aux récentes déclarations de l’opposition républicaine. Faut-il le rappeler, tout récemment, réunis à Paris, les ténors de cette opposition ont mis en cause la légitimité du pouvoir d’Alpha Condé et ont décidé de se retirer des travaux de l’assemblée nationale entre autre.

Et c’est justement pour répondre à toutes ces allégations que les dirigeants du parti étaient face à la presse ce jeudi à leur siège de la minière. Lanssana Komara, secrétaire exécutif du parti au pouvoir précise : « Malgré son souci de ne pas envenimer le débat et de permettre à la Guinée de sortir de plusieurs années d’instabilité et de gouvernance efficiente dans la paix, le RPG-ARC-EN-CIEL a toujours respecté les consignes d’apaisement et de dialogue prôné par le président de la république.

Il n’a pas l’intention de se laisser distraire de cette ligne de conduite par des déclarations incendiaires et mensongères. Pour autant le RPG-ARC-EN-CIEL n’acceptera jamais le chantage, l’instabilité et la violence. Lorsque les leaders de l’opposition dite républicaine déclarent que le président est devenu illégitime et qu’il faut mettre fin à son pouvoir, ils sortent des revendications légitimes. »

Somme toute, Lanssana Komara affirme que : « Le RPG-ARC-EN-CIEL et tous ces alliés sont prêts à envisager toutes les solutions pour permettre à la Guinée de respecter sa constitution tout en préservant la paix sociale. », conclut le secrétaire exécutif du parti au pouvoir.

Amadou Keita










Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.