Gouvernance : Conakry accueille ce matin le sommet des chefs d’Etat de l’OMVS

by Kolazine / il y a 69 mois / 0 Commentaires
#

La capitale guinéenne reçoit ce mercredi 11 Mars 2015 les différents chefs d’Etat de l’OMVS, organisation pour la mise en valeur du Fleuve Sénégal. Il s’agit principalement de la 6eme conférence de l’OMVS dont les travaux préparatoires ont pris hier au palais Mohamed 5 de Conakry.

La réunion aura parmi aux membres du conseil de passer à l’examen du rapport des programmes d’activités élaboré par les structures et sociétés de gestion. Kabinet Komara, haut commissaire de l’OMVS est confiant : « Je suis heureux de vous annoncer qu’un accent particulier a été mis dans le cadre de la guinée sur l’accélération du barrage de kokotamba sur le fleuve Baffing, l’approfondissement du développement local et la création à Labé dans un meilleur d’un observatoire de l’environnement. De même l’OMVS à décidé d’accélérer le réseau d’interconnexion entre les quatre Etats ainsi que le lancement de la navigation sur le fleuve Sénégal. Nous avons un programme important pour le reboisement, la protection des têtes de sources ».

Des chapitres à étudier et à détailler lors du sommet de ce mercredi. A rappeler que c’est la première fois que la Guinée abrite le sommet de l’OMVS depuis son adhésion à cette institution.

Amadou Keita








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.