Economie : Lutte contre la fraude, la douane guinéenne s’engage

by Kolazine / il y a 70 mois / 0 Commentaires
#

La Guinée longtemps qualifiée de plaque tournante de la drogue et de biens d’autres produits du genre, veut inverser la tendance à travers son service de douane. Et pour se faire les responsables de l’armée de l’économie ont initié un atelier sur la réorganisation du dispositif de la surveillance douanière. Un atelier qui a ouvert ses portes ce mercredi au siège même de la douane à Conakry.

La rencontre a mobilisé tous les cadres de l’administration douanière à commencer par la direction générale. Le but recherché est de mieux comprendre les nouvelles méthodes de transport de la drogue dans le pays. A cela, s’ajoute la lutte contre la fraude devenue monnaie courante de ce secteur. Colonel Toumany Sangaré est le Directeur général de la douane guinéenne : « La lutte contre la fraude est le cœur de notre métier. Ceux qui sont chargés de lutter efficacement contre la drogue, c’est des unités de surveillance, notamment les brigades.

Aujourd’hui, l’environnement économique du commerce fait que ces services doivent se réadapter à la nouvelle formule. Il ya des moyens de transport de la drogue qui ont varié. Avant la drogue était transporté dans des cachettes aménagées, mais aujourd’hui, on a découvert qu’il ya même de la cocaïne liquide, ce qui n’était pas avant » Cette lutte va s’élargir sur le trafic d’armes et de munitions. Cet atelier prendra fin ce vendredi 06 Mars 2015.

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.