Musique: Abdoulaye korofé en studio

by Kolazine / il y a 101 mois / 0 Commentaires
#

L’artiste Abdoulaye Camara connu sous le nom d’Abdoulaye Korofé est en studio depuis quelques jours pour l’enregistrement de son 4ème album chez Amine à Bonfi.

C’est un projet de 12 titres qui sera intitulé « Wa Bombo» dont l’arrangent est assuré par le duo Amine et Djély Mory.
« Wa Bombo » est une expression du dialecte sosso qui signifie frappez lé en français. Selon l’artiste, ce titre est chanté contre les hommes qui frappent ou qui insultent leurs femmes ou leurs copines dans la rue. Ceux-ci mériteraient aussi d’être frappés à la hauteur de leur acte. Parce que selon lui, la femme est à respecter car elle est et reste notre maman, tante et sœur.
A en croire Korofé, la sortie de ce 4ème opus est prévue pour le mois de décembre 2014 et il estime que cet album va déranger la cité. Parce qu’il considère que ce dernier est meilleur que ses 3 précédents albums.
Aldoulaye Korofé est le géniteur du titre éponyme « forè dhè » qui a bercé les femmes de Guinée et qui continue depuis quelques années. C’est d’ailleurs ce chef d’œuvre qui lui a révélé au grand public mélomane de sa terre guinéenne. A très bientôt.

Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.