Guinée : un studio multimédia pour la maison de la presse

by Kolazine / il y a 104 mois / 0 Commentaires
#

La maison de la presse de Coléah vient de se doter d’un studio multimédia. L’inauguration de cette infrastructure a eu lieu ce mercredi 23 septembre 2015 dans locaux de la dite maison et en présence des partenaires d’appui, du ministre de la ville et du ministre porte parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.
Ce studio qui a été Financé à hauteur de 186 millions de francs guinéens à travers l’appui de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique, participera à l’amélioration des conditions de travail des journalistes guinéens.
« Ce studio combiné radio et télévision permettra aux producteurs d’émissions d’avoir un nouveau cadre de travail et offrira aux journalistes et techniciens de studio des opportunités de formations théoriques et pratiques en matière de radio et télévision » explique Amadou Tham Camara, le président du conseil d’administration de la maison de la presse.
De son coté et au nom du gouvernement, le ministre Albert Damantang Camara a estimé que le gouvernement guinéen a fait l’essentiel, celui de préserver la liberté de la presse tout au long du mandat présidentiel du Pr Alpha Condé. Avant d’ajouter « l’étape suivant est d’encadrer cette liberté de la presse ce qui passe aussi bien par l’obtention d’un siège et la construction de la maison de la presse de Guinée. Pour ce faire, il s’est engagé à être un fidèle avocat pour qu’enfin, soit construit en Guinée, un siège digne de nom pour la presse ».
Samba Marco







Commentaires