Musique: l’album “Banka Piya” de l’artiste Kourou Fatako sort ce dimanche

by Kolazine / il y a 106 mois / 0 Commentaires
#

L’album « Banka Piya » de l’artiste Kourou Fatako, sort ce dimanche 19 juillet 2015 au palais du peuple de Conakry à partir de 14 heures.
C’est un album transversal composé de 10 titres entre autres, Diyanamô, chanté en malinké, Foulbè, chanté en Poular et potal dont l’introduction est faite d’une rythmique de la basse Guinée.
Les arrangements ont été assurés par Youssouf Diabaté, le guitariste soliste de Lama Sidibé avec la participation de plusieurs musiciens qui ne sont pas des moindres, comme le flutiste Sadjo Bah.
Dans cet album « Banka Piya », Kourou Fatako jette son dévolu sur les mecs qui frappent leurs épouses où copines dans une maison hermétiquement fermée.
Kourou Fatako de son vrai nom Ibrahima Sory Cissoko, est le jeune frère de feu Sékouba Fatako d’où le sobriquet, la voix héritière de Sékouba Fatako.
L’artiste est rentré dans l’areine musicale en 2010 sous la couverture de Samba Fatako, un autre grand frère qui l’intégrera dans son groupe comme où il sera le 2ème chanteur. Après 3 ans d’expérience avec ce dernier, Kourou Fatako formera son propre groupe composé de 7 personnes qui sera géré par Alpha Oumar Kanté (Niva Lélouma), son manager délégué.
C’est ainsi qu’il aura un contrat de production de son album « Banka Piya » avec Yimbilin Production, présidé par le bouyant Diawadou Bah sous la complicité de madame Gnama Fatako, l’épouse de Sékouba Fatako. Un album qui sera réalisé chez Bouba Rasta à Lambanyi.
Kourou Fatako fait donc sa rentrée dans la cours des grands où il aura désormais la lourde charge de se hisser au premier rang. Dans tous les cas, bien venue dans ce nouveau monde.

Commentaires