Guinée : Les 72 heures du livre, la littérature en fête

by Kolazine / il y a 94 mois / 0 Commentaires
#

Ouverte ce 23 Avril 2015, la septième édition des 72 heures du livre s’est poursuivie ce vendredi au centre culturel franco-guinée et à la Blue zone de Conakry. Un événement culturel de grande importance pour la promotion du livre et des écrivains.

L’occasion est opportune pour les professionnels du domaine pour discuter et partager les idées, les initiatives sur l’avenir du livre qui du reste, est toujours le parent pauvre, principalement en Guinée. L’événement est ponctué d’ateliers et de colloques comme le cas ce vendredi au CCFG.

Cette année, place à l’environnement et le thème choisi est le suivant : « La société mondiale face aux changements climatiques ». Un thème qui a réuni des spécialistes pour discuter et trouver des voies et moyens par rapport à cette autre préoccupation mondiale.

Un auteur guinée que nous avons rencontré, place l’événement dans son contexte. Pour lui, les 72 heures du livre reste un rendez-vous important pour la promotion du livre : « Je suis écrivain et je crois que cet événement trouve tout son pesant d’or surtout en Guinée où le livre est encore un luxe et mieux les gens s’y intéressent peu. On ne lit pas. Ce qui voudrait dire qu’on ne peut pas se permettre d’acheter des livres. Donc un tel rendez-vous peut aider à inverser cette tendance. Ça ne peut être qu’une opportunité. Je souhaite assister à plusieurs 72 heures du livre. »

Rappelons que pour l’occasion plusieurs écrivains venus du continent et d’ailleurs participent à cette rencontre. C’est tout simplement la fête du livre en Guinée.

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.