Tunisie : Bangaly Condé invité à un stage international de Kyokushin Kraté

by Kolazine / il y a 4 mois / 0 Commentaires
#

Le guinéen, Bangaly Condé est invité par la fédération tunisienne de Kyokushin Karaté pour participer à un stage international de passage de grade (Ceinture marron et Ceinture noire) qui se déroulera les 14 et 15 juillet prochain.
Le stage et l’examen seront dirigés par Maitre Lotfi Seket. Il est ceinture noire 4ème Dan, champion mondial, arbitre international et représentant de l’Organisation Fédérale internationale de Kyokushin Karaté en Tunisie.
Cet événement organisé sous la tutelle du Ministère des Sports et de la Jeunesse, est une aubaine pour la Guinée d’établir de nouvelle relations elle et la Tunisie, mais également de développer la pratique de Kyokushin en République de Guinée.
L’autre aspect plus intéressant de cette participation guinéenne, est qu’elle permettra d’affilier notre pays dans la Confédération Africaine de Kyokushin et du Karaté Full contact, créée lors du dernier championnat d’Afrique de cette discipline.
On vous rappelle que Bangaly Condé, le représentant de la Guinée à ce stage, est le seul maitre en Guinée de Kyokushin Karaté. Il a participé à plusieurs formations en Afrique, il est détenteur d’une école de formation qui l’a construite lui-même et qui accueille plusieurs élèves. Il a aujourd’hui tous les documents légaux de la fédération guinéenne de Kyokushin Karaté.
C’est dire que l’Etat guinéen à travers le Ministère des Sports, doit mettre les bouchées doubles, pour favoriser la participation de Bangaly Condé à ce stage d’importance capitale où la Guinée peut tirer son épingle de jeu. Bon vent à Bangaly.
Samba Marco







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire