Football pour l’amitié : Les ambassadeurs guinéens sont arrivés à Moscou

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

Les deux jeunes ambassadeurs guinéens de 12 ans, Lansana Sylla, jeune footballeur de L’école guinéenne des Lionceaux d’Arsenal (EGLA Foot Académie) et Haoulatou Daye Diallo, apprentie journaliste (Lycée français Albert Camus de Conakry), sont arrivés en Russie pour participer au programme « Football for Friendship » (F4F – « Football pour l’amitié ») du 8 au 15 juin, en marge de la coupe du monde de football à Moscou.

Le jeune footballeur participera au championnat de football international réunissant 32 équipes composées de jeunes de 211 pays et régions. Les deux jeunes assisteront à un grand forum social et à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde.

« Football for Friendship » est un projet social international pour les enfants mis en œuvre depuis 2013 par Gazprom, en partenariat avec la FIFA. La Guinée participe pour la première fois à cet évènement international, ainsi que d’autres pays de la sous-région (Sénégal, Mali, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire…).

Ce projet vise à promouvoir le football auprès des jeunes, mais aussi les inciter à avoir un mode de vie sain, tout en prônant la tolérance, l’ouverture d’esprit et l’amitié parmi les enfants du monde entier.

guineesports.net







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire