Coupe nationale : Le Horoya AC malmène Alu Star de Fria

by Kolazine / il y a 106 mois / 0 Commentaires
#

Une ville en ambiance, a servi de cadre ce lundi à la dernière rencontre des 8e de Finale de la coupe nationale Guinée Games, le Horoya de Conakry a voyagé pour défier le club Alu star de Fria au stade Dah Bangoura. Avec une formation habituelle des grands rendez-vous, suite aux multiples absences dans ces rangs a pourtant débuté la rencontre avec le meilleur scenario possible. Les rouge et blanc de Matam ont assez vite mené au score suite à un but contre son camp de Ibrahima Sory Fofana à la 18e minute sur un centre du coté gauche de Alu Star de Labé. Malgré la domination du Horoya dans le jeu c'est le club local de Fria qui s'offre pourtant les meilleures occasions à la 41ème minute. Seydina déborde sur le coté gauche du Horoya AC et tire sur Khadim Ndiaye, heureusement le ballon est passé à coté. Même scenario à la 25ème minute par Ansoumane Sylla de Fria. C'est le score jusqu'a la pause.
A la reprise de la deuxième période, le club de la commune de Matam s’est montré plus efficace avec des combinaisons grâce à son combattant ghanéen Ocansey Mandela qui, sur un coup franc placé à 26 metres, inscrit le second but de la partie mettant complètement à l'abris le Hac avec une avance confortable. A la 60ème minute, les supporters surchauffés ont poussé l’arbitre à mettre une pose à la rencontre suite aux jets de pierres des supporters de Fria qui ont contesté une décision de l'arbitre assistant. Mais avec l’implication du district de football de Fria et de la sécurité, le match a repris. Profitant de cet arrêt, le Horoya a su résoudre l’équation, même si à la 66ème minute, on va assister à une autre occasion qui est partie dans les nuages par Soumah Lansana Bissiri. Un peu plus tard, c’est Ibrahima Sory Camara qui perfore toute la défense et sert de façon optimale Sekou Ahmed Camara mais qui passe aussi à coté pour les rouges et blancs de Matam ,
Cette situation ne changera jamais, cela permet au Hac de retrouver au tour suivant, le Hafia Fc de Kerfalla ‘’KPC’’ Camara.
Ainsi les combinaisons nous donnent ceci
Hafia Fc – Horoya Ac
Lelou –Sankaran Fc
Co Coyah –ASK
Gangan - Santoba
Amadou Labaya camara de retour de Fria
664748489







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.