LIGUE DES CHAMPIONS : SALAH-CR7, UN MATCH DANS LE MATCH POUR LA CONQUÊTE DU BALLON D’OR

by Kolazine / il y a 6 mois / 0 Commentaires
#

Le Real Madrid et Liverpool s’affrontent samedi à Kiev, en finale de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah, 44 buts chacun pour leurs clubs respectifs cette saison, seront attendus au tournant. L’obtention du Ballon d’or 2018 dépend peut-être de ce match dans le match…
Le cannibale Cristiano Ronaldo, double tenant du titre, peut-il se faire détrôner par la révélation Mohamed Salah? Le duel entre les stars du Real Madrid et de Liverpool, pour la conquête du Ballon d’or, sera l’un des grands enjeux de la finale de la Ligue des champions. Les deux attaquants ne se disputent pas que le sacre européen ce samedi soir, à Kiev, ils ciblent également (déjà) le Ballon d’Or !
Une chose est sûre: la finale de Kiev tranchera le nom du prochain ballon d’or, puisque Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah sont tous les deux crédités d’une formidable saison. Mais avant d’espérer remporter le premier ballon d’or dans l’histoire du football égyptien, Mohamed Salah et ses coéquipiers devront battre le Real Madrid de Cristiano, ce qui est loin d’être une mince affaire. Face au fossé qui sépare encore Mohamed Salah de Cristiano Ronaldo qui, rappelons-le, est détenteur de 5 ballons d’or, le «Pharaon» devra faire ses preuves lors de ce qui constituera sa première finale d’une grande compétition en club. Rappelons que Mohammed Salah a fini meilleur joueur et meilleur buteur du championnat anglais, avec un total de 32 buts cette saison. Un record !
De l’autre côté Cristiano Ronaldo, cinq fois Ballon d’or et capable de battre records après records, entrant dans l’élite de l’histoire du football. Le phénomène portugais, maintenant dans ses trente-trois ans, a considérablement réduit son champ d’action en couvrant principalement le rôle central, mais continue à ravir des millions et des millions de fans de football. Dans la saison en cours, Ronaldo a marqué 44 buts en 43 matches avec les Merengues : avec le match de samedi pourrait égaler et dépasser le record de buts marqués en une seule saison en Ligue des Champions, au nombre de 17 et toujours détenu par les Portugais actuellement totalisant 15 but dans cette saison.
Quelque curiosité: Salah aura 25 ans et 345 jours lorsqu’il disputera la finale de l’UEFA Champions League. Au même âge (16 janvier 2011), Ronaldo avait marqué 23 buts dans la compétition (six de plus que Salah) mais avait joué 68 matchs, 31 de plus que l’Egyptien.
Dans une année de Coupe de monde, il est vrai qu’une victoire dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs européens ne peut être le seul moyen de départager les candidats au titre de meilleur joueur du monde. Mais une prestation de haut vol de « CR7 » et « Momo » Salah dans l’un des matches les plus scrutés de la saison serait un argument pour faire la différence.







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire