Vers une réduction du prix des denrées alimentaires

by Kolazine / il y a 61 mois / 0 Commentaires
#

A quelques jours du mois de Ramadan, le ministre du commerce, les opérateurs économiques et les Associations de consommateurs du pays étaient en concertation ce mercredi 18 juin, au jardin du 2 octobre de Conakry.L’objetif de cette rencontre est de trouver les voies et moyens pour stabiliser les prix des d’enrhées de première nécessite courant ce mois sacré.
Le ministre du commerce, Marc Yombouno a, dans son introduction parlé de l’installation des bureaux régionaux et préfectoraux de la chambre de commerce de Guinée et la stabilité du prix du carburant à la pompe depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir. « La nouvelle qui circulait dans la capitale sur l’augmentation du prix du carburant est une fause rumeur. S’il y aura une augmentation, le communiqué passera. J’ai même échangé avec un groupe de journalistes sur ce sujet. C’était un mensonge », a expliqué le ministre.
Marc Yombouno a dit que le souci de son gouvernement est de permettre à la population de traverser cette période de ramadan dans les meilleures conditions. « Nous sommes à la recherche des voies et moyens pour le maintien des prix au marché courant le mois saint de Ramadan» a déclaré le ministre.
Pour leur part, les opérateurs économiques du pays ont exprimé leur volonté de soutenir le gouvernement dans ses actions en rabaissant les prix des produits pendant le mois saint. « Les denrées connaitront une baisse des prix à tous les niveaux »

in leconakryka.com







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.