AFRIQUE-HEBDO : Moh! Kouyaté remet la musique guinéenne au devant de la scène !

by Kolazine / il y a 45 mois / 0 Commentaires
#

Ce lundi, 03 juillet 2020, Moh! Kouyaté était l’invité de France 24, dans l'émission ‘’Afrique Hebdo’’ pour parler de son projet "Guinée Musique All Star".
Dans cet entretien, l’artiste-chanteur, compositeur, guitariste et producteur guinéen, nous a parlé du but de son projet et d’autres éléments non moins essentiels.
« Le but de ce projet (ndlr Guinée Musique All Star), est de faire reconnaître d'avantage la musique guinéenne à international. Sachant que c'est une musique qui a déjà beaucoup brillé par le passer. Il suffit donc de lui redonner plus de dynamisme, afin de faire découvrir d’autres talents guinéens à partir de la Guinée et ici à Paris ». A- t-il- déclaré?
L’une des têtes d’affiche de ce projet, est le chanteur Sékouba Bambino, un ambassadeur de la musique guinéenne, pour qui, Moh! Kouyaté à beaucoup de respect et considération.
« C’est un très grand chanteur et pétri de talent. Il a beaucoup d’expérience dans la musique. Parce qu’il a eu la chance de côtoyer nos aînés avant nous. Tels que les Benbeya, les Kélétiguis et d’autres ensembles non les moindres. C’est donc une immense joie pour moi de travailler avec Bambino dans ce projet. Car, c’est un partage d’expérience».
"Séwa" est le premier titre de Guinée Musique All Star, déjà disponible il y’a quelques mois sur la chaine youtube de Moh! Kouyaté et d’autres plateformes de téléchargement. "Séwa" qui est un dialecte soussou, veut dire en français la joie. C’est un état d'esprit pour l’artiste et qui pourrait être aussi considéré comme une philosophie de la vie. C’est une idée de positivité et de la joie de vivre, même dans une situation compliquée.

Moh! Kouyaté qui est géniteur de ce projet, s’estime très heureux de partager des expériences avec les différents participants de Guinée Musique All Star. Pour lui, c’est un plaisir de réunir tous ces talents autour d’un projet, entre autres, Sékouba Bambino, Petit Kandia, Phaduba…
Dans ce projet, Moh! Kouyaté compte rendre un vibrant hommage à feu Mory Kanté, la légende de la world Musique.
« Mory Kanté nous a quitté, ça a été vraiment un grand choc. On s'y attendait pas. Mais on n'est très fier de son parcours, il a brillé de haut partout et il a fait briller la musique africaine de guinée partout dans le monde entier. La Guinée lui a rendu hommage, les jeunes générations, des artistes de partout. Donc dans ce projet ‘’Guinée musique All stars’’, on va le rendre un hommage ». Nous informe Moh! Kouyaté.

Mohamed Tawel Camara








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.