Conakry : Coup d’envoie du championnat national de Handball féminin

by Kolazine / il y a 51 mois / 0 Commentaires
#

Dans son souci de favoriser le développement du Handball en Guinée et de doter l’équipe nationale des joueuses compétitives à l’échèle internationale, la fédération guinéenne de cette discipline a donné ce samedi 1er février 2020, le coup d’envoi de la 1ere édition du championnat local de Handball féminin au stade du 28 septembre de Conakry.
Ce championnat qui réunit les six meilleurs clubs du pays notamment, le Horoya, Espoir Olympique, Union Sportive de Guinée (USG), Olympique, le Sangaredi et le Kamsar, se disputera sur trois sites à savoir : Conakry, Kamsar et Sangarédi.
Lors du match d’ouverture de cette édition, le Horoya a obtenu une victoire à l’arrachée contre Espoir Olympique sur un score de 36 à 33. Quand au second match du soir, l’Union Sportive de Guinée a dominé le club Olympique (37-27).
La première journée du championnat national de Handball féminin s’est achevée le dimanche 2 février à Boké par une courte victoire de Sangarédi face à l’équipe de Kamsar qui jouait à domicile (35-36).
Certes le handball n’est pas le sport roi en Guinée, mais pas mal de supporters ont effectué le déplacement pour suivre les matches de la première journée. Cela dans une belle ambiance entre amateurs et supporters de handball.
L’on vous informe que la suite du championnat se poursuivra le samedi prochain au stade du 28 septembre où le Horoya affrontera le club de Sangarédi à 17 h heure locale.

Commentaires