TOP 5 DE GUINEE- 2019 / Pourquoi, encore, le trophée KPC du meilleur Artiste/opérateur culturel de la Diaspora

by Kolazine / il y a 27 jours / 0 Commentaires
#

Le nom de Kerfalla Camara KPC est étroitement lié à l’évolution et à l’existence du journal Podium Magazine. En effet, en 2002, on l’a souvent noté, la première remise du TOP 5 DE GUINEE s’est déroulée dans le night-club ‘’Le Boulevard Seléct’’ chez KPC. Depuis cette date jusque-là, KPC n’a cessé d’accompagner ce concept.
L’on vous rappellera, toujours, le don d’équipements qu’il a fait suite à la désintégration de notre matériel causée par la mauvaise qualité de l’électricité de l’époque. Et, depuis que la remise a repris en 2014, c’est, seulement, le groupe Guicopres et la Fondation KPC pour l’humanitaire qui accompagnent, financièrement, l’évènement. Non sans noter le mécénat de l’homme d’affaires envers les artistes Guinéens et étrangers. C’est un secret de polichinelle. KPC est un don de Dieu pour l’Art.
C’est pourquoi en 2017, le trophée du meilleur chanteur de l’année portait son nom. En 2018, les membres de la rédaction dans l’élan de donner une dimension plus culturelle, que ce ne soit pas seulement la musique, ont décidé de rajouter le trophée KPC du meilleur Artiste de la Diaspora Guinéenne.
Ici, le critère de choix, nous l’avons annoncé l’an dernier, les membres de la rédaction du journal votent en fonction de la visibilité l’Artiste ou opérateur culturel dans les médias.
Pour cette distinction, il s’agit, à travers les membres de la rédaction, de récompenser l’Artiste Guinéen dans les sens large (Musicien, Styliste, Sculpteur, Manager, Producteur, opérateur Culturel….) qui s’est distingué dans son domaine durant l’année. Comme vous pouvez le constater, c’est un trophée qui a déjà été gagné par le grand maitre de la Guitare, Moh Kouyaté en 2018. On connaitra le nom de celui ou celle qui gagnera le trophée KPC du meilleur Artiste ou opérateur culturel de la Diaspora.
La Rédaction







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.