Elim. CAN 2019 : nul entre la Guinée et le Rwanda à Kigali

by Kolazine / il y a 67 mois / 0 Commentaires
#

La Guinée a fait match nul (1-1) ce mardi à Kigali en marge de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Un résultat obtenu, quatre jours après le succès (2-0) du Syli National sur les amavubis à Conakry. La sélection guinéenne a désormais un pied et quatre orteils au Cameroun.

Le Syli National de Paul Put a visiblement du mal à démarrer contre le Rwanda. A l’image du match du vendredi à Conakry, les Guinéens ont de nouveau mis du temps à entrer dans la partie. Le jeu est plein de déchets et l’adversaire en face ne se montre pas non plus incisif.

La demi-heure de jeu légèrement passée, on note enfin une action notable côté Syli. Le centre en retrait de Sidibé parvient à Naby Kéita qui contrôle et enchaîne avec une frappe coup du pied. Le ballon est repoussé par le gardien. A la retombée, Kanté lutte pour récupérer mais c’est finalement Kamano qui hérite du cuir. Le bordelais frappe instantanément du gauche et trouve malheureusement le petit filet extérieur (31’).

Cette action était en fait prémonitoire. Dans les secondes qui suivent, une belle ouverture lance Kamano qui vient fixer son vis-à-vis et l’obliger à reculer. Il centre fort de l’extérieur du pied et Martinez dévie le ballon au fond (32’). La Guinée ouvre la marque.

Le Rwanda aurait pu revenir au score avant la pause. 36’ Le contrôle de la poitrine est totalement manqué par Ibrahima Sory Conté qui rend le ballon à Tuyisenge. Le Rwandais sort face à Aly Kéita mais manque complètement le cadre (36’). La Guinée a l’avantage au score mais perd Naby Kéita qui cède sa place à la pause suite à une blessure à la cuisse.

Au moment de reprendre la partie, Paul Put lance Seydouba Soumah. Vicent Mashami lui, aura profité de cette pause pour remobiliser sa bande qui revient des vestiaires, enragée. Dans le rythme et dans l’intensité, les amavubis affichent un rendement plus élevé qu’en première période. La Guinée doit finalement reculer mais tient bien derrière dans l’espoir de laisser l’orage passer. Finalement, le Syli National sera surpris. Un centre bien tendu vient de la gauche et trouve preneur dans la surface guinéenne. Tuyisenge devance Issiaga Sylla et propulse le ballon au fond pour l’égalisation (78’).

Cette égalisation permet aux Rwandais de s’accrocher à ce résultat pour dérocher enfin leur premier point dans cette campagne. Avec ce nul (1-1), la Guinée laisse filer pour la première fois des points dans ces éliminatoires. Elle reste néanmoins encore leader de son groupe avec dix points. La Côte d’Ivoire (7 points) a aussi fait match nul (0-0) contre la RCA 4 points. Le Rwanda, déjà éliminé, est dernier avec 1 point. Il reste deux journées dans cette campagne.

foot224.com







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.