Justice : les peines qui attendent Thierno Bah dans l’affaire sextape

by Kolazine / il y a 85 mois / 0 Commentaires
#

Le moment n’est pas du tout repos pour Mamadou Thierno Bah. A la disposition de son avocat en attendant l’audience du 10 avril prochain, l’ancien journaliste -qui a rallongé la liste des médiocres politiques du pays- broie du noir en rongeant son frein.
En effet, la diversion dont il joue dans l’affaire sextape qui l’opposé au PDG du Groupe Guicopres est démasquée aussi bien par les juges et son avocat en est conscient que par de nombreux gens qui le soutenaient au départ. Du coup, alors que ses avocats demandent de l’aide auprès de leurs collègues, apprend-on, ceux qui le soutenaient dans ses errements ont décroché, même sur les réseaux sociaux, le laissant méditer et s’en prendre à sa maladresse.
Pour rappel, dans un mail adressé à KPC, le bonhomme – qui semble avoir la manie de l’escroquerie, puisque Kerffalla Camara n’est pas la seule victime- a imprudemment demandé un montant consistant pour stopper la diffusion d’une vidéo sextape qui incriminerait, selon son mail, l’opérateur économique.
Après une journée à dure épreuve le 30 mars dernier au TPI de Dixinn, Thierno Bah par inconséquence avec lui-même, a continué à nier les faits devant la presse. Déclarant qu’il s’agit d’un fichier relatif au BTP, contrairement à une vidéo dont lui-même fait allusion dans son message adressé à KPC.
En tout état de cause, Thierno Mamadou Bah risque gros dans cette affaire. Au-delà du fait d’avoir perdu son honneur et sa crédibilité aux yeux de l’opinion nationale et internationale, le transfuge de la presse – devenu politique par inadvertance- pourrait aller au trou s’il est retenu dans les liens de la culpabilité. En la matière, le législateur guinéen prévoit une peine privative de liberté allant de 15 jours à 6 mois. La peine peut aussi être pécuniaire allant de 500.000 Fg à 5 millions de Francs guinéens. Tout dépendra du juge !
Kourankokè







Commentaires