Affaire Sextape/ l’ex-journaliste Thierno Mamadou Bah aux arrêts

by Kolazine / il y a 33 mois / 0 Commentaires
#

Après plusieurs tentatives de négociation sans succès, Therno Mamadou Bah s’est finalement rendu ce lundi à la police. Alors que nous mettions cette nouvelle en ligne, l’ex-journaliste était sous interrogatoire à la DPJ. Et constatant l’incapacité de Therno à apporter les preuves de ses allégations mensongères relatives à une vidéo quelconque incriminant le PDG de Guicopres, presque tous les journalistes attitrés qui s’étaient mobilisés pour la circonstance ont quitté les lieux, totalement déçus. Mis à part Lamine Guirassy d’espace Fm et dehors quelques représentants de partis politiques de seconde zone
En effet, selon les informations de sources policières, l’animateur principal des Grandes Gueules a rencontré le Directeur de la DPJ la fin de cette semaine pour solliciter, semble-t-il, l’annulation du mandat émis contre Therno Bah par le procureur de la république pour chantage, tentative d’escroquerie visant KPC.
Selon la même source, il a été rappelé à Lamine Guirassy la notion élémentaire du droit qui précise qu’à ce stade du dossier, personne ne peut arrêter l’exécution de ce mandat d’amené, même pas le Ministre de la Sécurité. D’autant plus qu’il est émis officiellement par le procureur dans des situations extrêmes. « Si vous voulez aider Therno Bah, faites en sorte qu’il vienne de lui-même. Sinon, il va être amené menotté », aurait déclaré la DPJ. Lamine Guirassy s’était engagé à faire venir Therno Bah à la DPJ, ce lundi 20 mars à 10 h. Une promesse qu’il a respectée.
De quoi serait –il fort pour réussir à convaincre Therno de ressortir de sa cachette ? Connaissant que d’autres avaient échoué dans cette option, on est en droit de se rappeler tout simplement du passage du principal intéressé dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules » où il avait révélé avoir envoyé le dernier mail à KPC en présence d’un confrère d’espace FM, signe de l’étroitesse de sa relation avec certains travailleurs de cet organe. Mais jusqu’où sont-ils liés ? Et pour quelles fins ?
En attendant, il faut noter que lorsqu’il y’a naufrage en haute mer, l’histoire enseigne que l’occupant du navire, l’instinct de survie aidant, est toujours tenté de s’accrocher même à une feuille morte. Placé sous un mandat d’amené dans l’affaire sextape qui l’oppose à Kerfalla Camara, PDG de Guicopres- Therno Mamadou Bah qui se fait passer, par endroit, pour un ami du Président Alpha Condé- a fait recours à Lamine Guirassy.

La Rédaction







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.