Musique : Petit Kandia remporte le trophée ‘’Mory Kanté’’

by Kolazine / il y a 34 mois / 0 Commentaires
#

Petit Kandia a été élu meilleur artiste guinéen de l’année 2016 à travers son album ‘’ N’Toman’’. La cérémonie de remise de son trophée qui porte le nom de Mory Kanté, s’est déroulée ce mardi 20 décembre au centre culturel Franco-Guinéen.
Une remise qui a été faite par Mory Kanté lui-même, devant plusieurs hommes de culture à la faveur de la 7ème édition du top 5 de podium magazine, qui récompense les meilleurs artistes guinéennes à chaque année à travers un vote des journalistes et animateurs culturels, des disques jokeys, des lecteurs et des boites de nuits.
Tout de même, des distinctions ont été décernés à certains mécènes notamment, Antonio Souaré de Guinée Games, Kerfalla Person Camara ‘’KPC’’, Oumar Said Koulibaly, Directeur général de la Sotelgui et l’artiste Soul Bang’s, le désormais prix découverte RFI.
A cette même occasion, une exposition des archives du journal ‘’Podium Magazine’’ a ainsi caractérisée cette cérémonie de remise. Cet évènement intervient à la suite de la célébration des 15 ans d’existence de ce grand médium culturel guinéen, créé par Marco Ibrahim.
La formation des journalistes et animateurs culturels de Guinée (ujacgui) sur le thème : ‘’La presse au service de la Culture’’ était au rendez-vous.
M Samba Bah







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.