Lutte contre Ebola:Evasion de 26 contacts du virus Ebola à Coyah.

by Kolazine / il y a 109 mois / 0 Commentaires
#

La lutte contre le virus Ebola dans nos préfectures cause à tout moment des problèmes, causant ainsi la propagation de la maladie. Ce mardi 07 Avril aux environs de 18h, 26 personnes contacts du virus Ebola ont pris la fuite pour échapper au contrôle des médecins. C’est toute une famille qui est concernée par cette évasion et cela se passe dans la sous-préfecture de wonkifon. C’est l’inquiétude qui gagne la coordination préfectorale de Coyah.

Pour rappel, c’est suite au décès d’un père de famille confirmé positif d’Ebola que 46 membres de sa famille ont été listés comme personnes contacts pour un suivi de 21 jours.

Ce père de famille du nom de Naby Sylla était un guérisseur qui a contracté le virus à travers l’’une de ses patientes venue de kabak dans la préfecture de Forécariah.

Depuis lors, la famille a enregistrée 9 décès dont 4 au centre de traitement d’Ebola de Wonkifon. C’est suite à ces décès répétés que 26 personnes contacts de la famille ont pris la fuite.

Selon le coordinateur préfectoral adjoint Dr Ousmane Yattara, la coordination préfectorale de riposte à Ebola a informé les préfectures de Kindia, Dubreka, Forécariah et Conakry pour une recherche active de ces personnes contacts dont le suivi doit continuer jusqu’au 15 Avril prochain.

Pendant ce temps, les dernières statistiques de l’épidémie à Coyah font état de 209 cas positifs dont 109 décès, la dernière date de confirmation remonte au 02 Avril dernier.

Le centre de traitement d’Ebola de wonkifon n’a que 5 malades dont un suspect de Kindia, 3 confirmés de Forécariah et un de Conakry. La préfecture de Coyah n’a pas de malades depuis 5 jours.

Cette évasion suscite des inquiétudes pour la propagation de la maladie dans la préfecture de Coyah.

JFY








Commentaires