Portrait : L’artiste One Time, une révélation qui effraye

by Kolazine / il y a 55 mois / 0 Commentaires
#

Aboubacar Soumah alias One Time est un artiste de la musique urbaine né en 1986 à Fria, il a fait ses études primaires à l’école primaire katroun 1 de Fria de 1993 en 1999. Arrivée en 7ème année, il a été transféré au collège 1 Donka à la même année où il a étudié jusqu’en 11ème année au lycée du même nom. C’est à partir de là qu’il a mis une pause au niveau des études pour débuter une carrière musicale.
Passionné de la musique, One Time aura finalement la pression de ses parents qui ont voulu qu’il poursuive les études. C’est ainsi qu’il continuera au lycée kipé d’où il a décroché le Bac unique en 2007. Pratiquant la musique et les études à la fois, il s’est finalement fait appelé DANCEHALL WARIOR.
En 2011, One Time revient à Conakry avec un diplôme de licence 3 en environnement (la gestion des ressources naturelles) du centre universitaire de N’Nzérékoré. Son envie de dominer la musique urbaine lui a permis de faire un titre remarquable dans une compilation qui était une première pour l’enfant de Fria intitulé « la banlieue brule », mais cette compilation ne connaitra pas assez de succès.
C’est à travers Mangué Will Camra, son manager et quelques amis que One Time adhère au projet du collectif panafricain 2HR avec le quel il enregistra un album titré « Hip Hop Never Die ». Aujourd’hui, L’artiste a décidé de s’engager dans une carrière solo.
Il faut rappeler que le concepteur de « Pouwè » a participé à plusieurs projets des artistes guinéens notamment, SOS Fria, un geste pour la vie et hommage aux victimes de la plage Rogbanè.
Malgré qu’il n’ait pas encore d’album solo sur le marché de disque guinéen, le concepteur de pouwé a aujourd’hui trouvé sa place dans les cœurs des fans de la musique urbaine de Guinée. One Time est en pleine préparation pour son premier album solo.

Mohamed Yalikhan Bangoura







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire