Ben Youssouf Camara : Aller le plus loin possible.

by Kolazine / il y a 64 mois / 0 Commentaires
#

Depuis 9 ans en ligue 1 de la Guinée, Ben Youssouf Camara est considéré par certain comme l’un des meilleurs défenseurs centraux Guinéens au plan local. Portrait d’un défenseur aguerri, rompu à la tâche qui ne demande qu’à aller loin et très loin dans sa carrière de footballeur.
On connait maintenant Ben Youssouf Camara chez les rouge-blanc de la banlieue de Conakry, depuis des saisons, comme le capitaine de l’équipe et commandant de la défense.
Il faut dire que le garçon, au physique longiligne (1m90 pour 67 Kg) a commencé à jouer au football dans les rues de Conakry. Comme la plus part de ses copains d’âge, il n’est pas sorti d’un centre de formation mais le foot c’est sa passion. Il le vit.
Après des années passées avec des clubs de l’informel comme Anti Séquence, Ben signe sa première licence avec les Eléphants de coleah alors en ligue 2. La suite, il va successivement pour Olympique de Conakry et le club Aide Action. En 2005, il découvre l’élite du football Guinéen avec Baraka FC son premier club en ligue 1 en Guinée. L’année suivante, il pose sa valise au Horoya AC à juste titre pourrait on dire parce qu’avec les rouge-blanc de Matam, il a eu 3 titres de champion de Guinée (2011, 2112 et 2013), 2 coupes nationales de Guinée (2013 et 2014), une supère coupe de Guinée en 2013 et une coupe sous régionale ; la coupe de L’OUFOA en 2009.
Titulaire à part entier, Ben Youssouf Camara a conquis le cœur des supporteurs du Horoya AC par sa fidélité ; l’un des rares joueurs ayant accepté de rester même à des moments difficiles.
En défense centrale son poste de prédilection, Ben par sa bonne vision de jeu, avec ses relances, sa conduite de balle, ses facultés sur le terrain et son excellent jeu de tête ; il participe parfois pleinement aux actions offensives de son équipe. Ces qualités lui ont valus apparaître deux fois sous les couleurs du syli national A de Guinée.
Pour autant, tout n’est pas rose avec Ben Youssouf Camara, qui a un tempérament qui l’emmène parfois à perdre des duels et le pousser suivant à l’énervement et commettre l’irréparable. Pour bien de cas il a laissé son équipe évoluer en infériorité numérique.
Hormis le fait d’être un joueur de football Ben Youssouf est un étudiant en Bio chimie donc pour la trêve comme maintenant il fait des stages pratiques dans les grands hôpitaux Guinéen, dans des laboratoires d’analyse biomédicale.
Le rêve du joueur…
Scotché par le professionnalisme, Ben Youssouf Camara n’a qu’une chose en tête, c’est d’aller poursuivre sa carrière dans un championnat plus professionnel et retrouver le syli national pour la CAN 2015 au Maroc.
Une chose est sûre : personne n’oubliera au Horoya AC, la fidélité de Ben Youssouf Camara au club et sa mentalité impeccable qui l’érige une fois de plus au rang d’exemple pour les jeunes.
Heureusement, l’avantage en foot, c’est que rien n’est jamais définitif.
Sékouna Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.