Ligue1 J(17) : Les choses se précisent.

by Kolazine / il y a 66 mois / 0 Commentaires
#

Après les résultats complets de la 17ème journée de la ligue 1 de Guinée, soldé par le nul du leader L’ASKaloum et la victoire de ses deux poursuivants que sont :le FC Séquence et le Horoya AC, on a presqu’une idée claire à cinq journées de la fin du championnat.

En effet, concernant le titre de champion 2014, il devrait se jouer désormais entre L’ASKaloum, premier avec 37 points, le FC Séquence deuxième à trois points du leader, suite à sa victoire mardi soir devant L’Ashanty de Siguiri 2-0, et le Horoyah AC troisième à cinq points du premier. Ce qui serait une grande première que le titre se joue à cinq journées de la fin entre trois équipes. Ces dernières saisons, le titre s’est toujours joué à ce stade de la compétition entre deux équipes.

En 2013 il s’est joué entre le Satellite et le Horoyah. En 2012, c’est le Horoyah et l’Atletico de Coleah qui étaient à la lutte, en 2011, on se rappelle encore de la lutte sans merci qui a opposé le Fello au Horoyah. Les exemples sont lésions, nous nous limiteront à ces trois. En cas, Pour un avant gout de cette bataille, on aura le match de la saison dimanche prochain entre le Horoya et L’ASKaloum. Au compte de la même journée, FC Séquence jouera contre AS Batè Nafadji, l’avant dernier du championnat, le 25 juin prochain.

Dans le bas du tableau, le maintien se jouera sauf miracle entre Ashanty, premier non reléguable qui compte neuf points d’avance sur le premier reléguable AS Batè et onze sur la lanterne rouge les Espoirs de Labé. Les équipes comme le Satellite, le Fello star, le soumba FC, CIKamsar qui ont quinze points d’avance sur le premier reléguable, se battront pour les accessits d’honneurs.
Atletico de Coleah, 8èm au classement avec 23 points et Santoba de Conakry qui totalise 21 points ont respectivement besoin de deux à trois points pour espérer rester en ligue 1 la prochaine saison.

Sékouna Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.