Le chef suprême de l magie africaine, Pr Babou Niang est à Conakry pour une conférence-débat

by Kolazine / il y a 5 mois / 0 Commentaires
#

L'expert international des valeurs et traditions africaines et chef suprême de la magie africaine séjourne à Conakry depuis hier lundi 25 mars. Une visite qui s'inscrit dans le cadre de l'organisation d'une conférence-débat, prévue samedi 30 mars prochain, dans la salle des congrès du Palais du peuple. à partir de 09h

A sa descente de l’avion, le Pr Babou Niang a indiqué que le thème de cette conférence-débat va porter sur la démystification de la magie et la lutte contre tous ceux qui ont tendance à faire disparaitre les vraies valeurs des africains et de l'Afrique.

"Nous sommes au XXIème siècle. Il est temps que les Africains se réveillent. Il est temps qu'on montre le vrai visage de notre continent. Vous savez, l'Afrique est aujourd'hui le continent le plus détesté dans le monde entier, mais à travers nos détenteurs de secrets. Donc, les enjeux de cette conférence-débat, c'est de venir former, informer, montrer les vraies valeurs de l'Afrique, montrer que l'Afrique, ce n'est pas seulement les guerres, pas non plus la misère ou encore la famine. L'Afrique a ses valeurs qui sont les siennes ", a confié -à la presse- le magicien et panafricaniste malien.

Il s'agit d'une tournée qui a touché plusieurs pays africains, notamment le Sénégal, le Burkina Faso et le Cameroun. En Guinée, outre la capitale Conakry, ce périple va s'étendre sur certaines villes de l'intérieur du pays.

Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.