Conakry : C'est parti pour la quinzaine artistique régionale 2018

by Kolazine / il y a 3 mois / 0 Commentaires
#

C’est parti pour la quinzaine artistique régionale 2018 dans toutes les capitales régionales de la Guinée y compris la zone spéciale de Conakry. La cérémonie de lancement officiel s’est déroulée ce samedi 15 décembre au Musée National de Sandervalia, sous la supervision du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et la présence des représentants du gouvernorat de Conakry, des acteurs culturels et plusieurs autres personnalités du pays.
Cet événement est le coup d’envoie de la 17ème édition du festival national des arts et de la culture (FENAC 2018), placée sous le thème ‘’Consolidation de l’Unité Nationale’’.
Au compte de la région spéciale de Conakry, la compétition s’est déroulera entre les 5 communes de le la capitale et dans des disciplines suivantes. Théâtre, humour, chœur, Ensemble instrumental, percussion, musique urbaine et orchestre moderne.
Pour cette première journée, les communes de Dixin et Kaloum, ont planché sur les le Théâtre et Humour au Musée National. A l’espace Fougou Fougou, les communes de Matam, Matoto et Ratoma, se sont affrontées sur les disciplines suivantes, Chœur, Ensemble instrumental et percussion.
La compétition prendra fin ce dimanche 16 décembre à la paillote par la musique urbaine. Une discipline qui fait la particularité de cette année. Puisqu’elle ne figurait pas dans les éditions précédentes.
Il faut rappeler que ce sont les gagnants de la quinzaine artistique qui participeront au Festival National des Arts et de la Culture (FENAC) qui se déroulera à la fin d’année. Qui va donc remporté la quinzaine artistique 2018 ? Attendons de voir.
Aboubacar Fodé Bangoura, envoyé spécial de l’UJACGUI







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire