Forum national des Nouveau-né à Conakry : l’artiste André Flamy plaide pour la cause des enfants

by Kolazine / il y a 18 jours / 0 Commentaires
#

La capitale guinéenne (Conakry) a abrité ce jeudi 22 novembre 2018, le lancement officiel des activités du Forum National Consultatif sur la santé Néonatale. Avec pour thème : « chaque nouveau-né, une chance de survivre », cette rencontre à connu la présence des partenaires techniques et financiers de la Guinée, des délégations des différents pays d’Afrique, notamment le Sénégal, le Mali, la Cote d’Ivoire, la Mauritanie et de la France et la suisse.
L’artiste André Flamy ou le maitre des mots, connu pour la pertinence de ses messages et ses mélodies, à fait un plaidoyer pour les nouveau-nés.
« C’est un cri de cœur qui vient de cœur pour toucher les cœur sensibles. Aucun enfant ne doit mourir des la naissance. Aucune femme ne doit mourir en donnant la vie. Chaque jour beaucoup d’enfants meurent et pourtant ils ont droit à la vie ces nouveau-nés. Chaque nouveau-né doit fêter son premier anniversaire, son deuxième, huitième etc.… »
De poursuivre, il a interpelé les partenaires techniques et financiers à se joindre à la Guinée pour lutter contre la mortalité natale et néonatale. « Nous interpellons vous les partenaires techniques et financiers, notamment l’UNICEF, l’UNFPA, USAID, GAVI, l’ambassade du japon et autres, le monde nous appartient, il appartient à ces nouveau-nés. Nous vous prions de vous joindre aux autorités guinéennes, le ministère de la santé pour sauver les nouveau-nés. Le Sénégal, le mali, la Mauritanie, la suisse, la Guinée vous souhaite la bienvenue aux forum des nouveau-nés »
Daouda Yansané







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire