URBANATION BBOY 2018 : Conakry prend les commandes de la 7ème édition !

by Kolazine / il y a 16 jours / 0 Commentaires
#

Le premier festival international de Hip-Hop en Afrique de l’Ouest dénommé ‘’Urbanation BBoy’’ un festival tournant dans les pays africains tiendra du 14 au 16 décembre 2018, sa 7ème édition à Conakry, précisément à la Bluezone de Kaloum et au Palais du peuple sis dans la commune de Kaloum.
Pour donner de l’éclat à cette nouvelle édition qui s’inscrit dans la célébration du trentenaire du Hip-Hop au Sénégal, les associations Kaay Fecc et Africulturban se sont associés à la structure ‘’Hip-Hop faré’’.
Sept (7) pays sont attendus à Conakry pour commémorer cet instant en danse et en renforcement de capacités. Il s’agit de la Mauritanie, du Mali, du Togo, du Bénin, du Niger, du Cameroun et du Sénégal. Le pays hôte également, prendra part aux spectacles de danse, ainsi qu’aux ateliers de formations prévus notamment en Breakdance, danses traditionnelles et battle.
Le festival en plus de constituer une plateforme d’échanges entre les acteurs du secteur culturel en général et particulièrement du hip-hop, va servir également de cadre pour débattre des questions liées au rayonnement de cette danse en Afrique de l’Ouest. Du battle, il y en aura forcément ! Tout au long du festival, au moins 8 crews africains vont s’affronter sur le sol guinéen, en catégorie 6/6 break-chorégraphies et battles.
D’autres animations seront aussi au rendez-vous dont entre autres la danse debout, le grafitti, le dj’ing, le mc’ing, les rollers… Il s’agit tout simplement d’un événement à ne pas manquer et qui, pour cette 7ème édition promet encore de beaux moments. Mais quel pays sera le vainqueur du festival Urbanation BBoy 2018 ? Un jury composé de hautes personnalités de la danse hip-hop nationales et internationales, nous le confiera le 16 décembre prochain !
Service Communication HIP-HOP FARE







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire