Média : la journaliste Mariam Kouyaté de Lynx fm, arrêtée et libérée peu après

by Kolazine / il y a 29 mois / 0 Commentaires
#

La journaliste du Lynx fm, Mariama Kouyaté, a été arête et conduite à la DPJ, ce mercredi 1er janvier 2017, sous l’ordre du Directeur Général d’Ignace Deen.
Peu après, elle a libérée par l’intermédiaire du Directeur Général Adjoint de la DPJ, qui ne trouve aucune raison de faire cette journaliste à la police, qui n’avait pour objectif, de faire qu’un simple reportage.
Interrogée sur la circonstance, Kouyaté explique : « j’étais venue faire un reportage à Ignace Deen sur le manque d’eau dans ce complexe hospitalier, mais aussi, sur un sujet relatif à l’opération des patients sans oxygène. C’est ainsi que le directeur général, M Awada, a donné l’instruction de m’arrêté et on m’a envoyé à la DPJ. Mais peu après, le Directeur Général Adjoint de la DPJ a ordonné qu’on me relâche ».
Pour l’instant, nous n’avons pas pu joindre le Directeur Général D’Ignace Deen, mais ce qui reste claire, on ne doit pas arrêter un journaliste par ce qu’il est venu faire un reportage. On dit qui se sent morvé, se mouche.
L’hypothèse selon la quelle on opère les patients à Ignace Deen, ne serait-elle pas vraie. En tout cas, M Awada, crée un doute à ce sujet.
Affaire à suivre.
M Samba Bah







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.