La 7ème édition Top 5 de Guinée Le 15ème anniversaire de Podium Magazine, remise du trophée Mory Kanté au meilleur chanteur 2016, selon le journal, le 20 décembre 2016 au CCFG

by Kolazine / il y a 32 mois / 0 Commentaires
#

Podium Magazine du Groupe de presse Guinée 70 Multimédia est le seul journal culturel de la Guinée. Créé en 2001 pour promouvoir le potentiel culturel de la Guinée, le fondateur Marco Ibrahim a misé sur la rubrique le TOP 5 DE GUINEE pour l’émulation entre les acteurs du show biz.
Au compteur, 103 numéros, 22 éditions spéciales et couvertures de grands évènements culturels tant en Guinée que sur le continent pendant ces 15 ans.
La rédaction a décidé de fêter les 15 ans au Boulevard Select chez KPC, le jeudi 15 décembre 2016 de 19h à 22h. Au menu, le groupe Standard de Petit Condé et la kyrielle de chanteurs confirmés de la place et le découpage du gâteau des 15 ans.
Et le mardi 20 décembre 2016, on change de décor, car c’est le Centre Culturel Franco Guinéen qui accueille l’équipe de la rédaction et ses invités pour la remise du trophée Mory Kanté au meilleur chanteur de l’année, selon les lecteurs du journal. A noter que meilleur chanteur 2016 sera connu le 15 décembre, lors de la soirée anniversaire.
Le TOP 5 DE GUINEE n’a qu’un seul trophée en jeu et 4 satisfécits pour les 4 autres chanteurs classés. La 7ème édition dont le trophée porte le nom de Mory Kanté sera remis, solennellement, à la date indiquée.
Pour marquer la fiesta et amorcer un nouveau départ du journal, des tableaux d’arts et satisfécits seront remis à ceux qui se sont illustrés dans le domaine de la culture pendant ces 15 ans.
En partenariat avec l’UJACGUI (Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée), une formation sur le thème ‘’La presse au service de la Culture’’ sera dispensée par le journaliste Ansoumane Djessira Condé le mercredi 14 décembre 2016 au centre Culturel Franco Guinéen.
Non sans noter le partenariat précieux de Safico Communication du très inspiré et bouillant Habib Dramé qui met les bouchées doubles dans ce projet.
L’exposition des archives du journal sur le hall du CCFG et l’expo d’œuvres d’arts commenceront à partir de 9h.
Ce rendez-vous culturel, select, est une façon, plus ou moins, élégante de montrer la place de choix qu’occupe Podium Magazine dans d’informations et de promotion de la Culture de Guinée.







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.