Yaya Bangoura : « Dieu merci, j’arrive à me tenir debout… »

by Kolazine / il y a 34 mois / 0 Commentaires
#

Il y’a de cela Huit ans aujourd’hui depuis que Yaya Bangoura est tombé malade. L’artiste ne pouvait plus se tenir debout après avoir perdu le contrôle total de ses membres inférieurs.


A la grande surprise de tout le monde, le concepteur de ‘’Kouli Yélè’’ était sur pieds le samedi 03 Juin dernier au GHI de Conakry lors de la soirée de diner Gala de solidarité de la Fondation Internationale Koundouwaka. Un grand espoir et de soulagement pour Yaya et ses fans, même s’il se fait encore soutenir pour marcher. « … ça va beaucoup mieux. Et Dieu merci au moins j’ai pu me tenir debout. Mais pour marcher, il faut que je m’appui sur quelqu’un… ». Nous a rassuré Yaya Bangoura.


Il faut souligner que depuis un bon moment, Yaya Bangoura était hospitalisé au Maroc où il suivait un traitement sur son système cérébro-spinal. Maintenant qu’il parvienne à se tenir debout, il est revenu au pays pour continuer ses séances de rééducation.

Concernant sa carrière musicale, El Bangou comme le surnomment les fanatiques, nous dit aussi que le micro lui manque beaucoup, après quatre (4) Albums sur le marché de disque. Yaya compte bien sûr revenir pour terminer le projet de son prochain album. Mais sa préoccupation principale actuellement, c’est sa santé « c’est quand on est en bon état qu’on peut parvenir à faire des miracles. Donc actuellement c’est ma santé, ma préoccupation première» A expliqué l’artiste.

Prompte rétablissement à Yaya Bangoura tout en espérant le revoir bientôt sur scène.

In gnakylive







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire