Musique : l’artiste Branco est en studio

by Kolazine / il y a 98 mois / 0 Commentaires
#

Transfuge du groupe ‘’les Etoiles de Boulbinet’’, l’artiste Branco, géniteur du tube « Khanountéya » est actuellement en studio pour l’enregistrement de son tout premier album solo. Une initiative qu’il a prise suite à la dislocation de son groupe.
Cet album selon Branco, sera composé de 14 titres dont trois (3) sont déjà bouclés et connaissent la participation de certains musiciens guinéens de grands noms notamment, Amine, Mohamed Karifa et Djely du groupe standard et Kader. Plus loin, Branco nous fait comprendre qu’il compte travailler aussi avec Naroumba, Petit Condé et Yakhoumba Sekou.
Tout de même, l’artiste nous informe que l’album sera essentiellement tradi-moderne, mais qui connaitra une très bonne dose de la tradition avec à la clé des instruments comme : le Gonogoma, le Bolon, le Balafon, le Krin etc…
Des featuring y sont prévus avec les groupes Instincts Killers et Banlieu z’Art, mais aussi avec certains membres de son groupe ‘’Etoiles de Boulbinet’’. Comme pour dire aux fans, malgré la dislocation du groupe, l’amitié est quand-même de mise.
Pour le moment, Branco n’a pas dévoiler le titre de son album, mais rassure qu’il sera de haut niveau. « Rien n’est encore décidé par rapport au titre de l’album. J’attends sa finalisation pour le soumettre à l’approbation des connaisseurs de la musique. Mais ce que sais, c’est que cet album va vraiment cartonner. Puis que je connais le gout de mes fans et je connais ce que les guinéens aiment ». Explique t-il.
Avant de conclure : « c’est un album qui traite entre autres de l’amour, de la pauvreté et de l’actualité».
On n’attend de voir, même si la sortie est prévue en 2017 selon Branco.
Samba Marco







Commentaires