Guinée : Vie chère, le front uni de l’opposition lance un appel pour une journée ville-morte le 8 Février

by Kolazine / il y a 39 mois / 0 Commentaires
#

Après les syndicats, place aux politiques. La vie devient de plus en plus chère en Guinée. Et par rapport au refus du gouvernement de baisser le prix du litre d’essence à la pompe, le front uni de l’opposition lance un appel à ces militants, sympathisants et aux citoyens à observer la journée du lundi 8 Février prochain comme journée ville-morte en réponse à cette situation.
A cela, s’ajoute l’indemnisation de toutes les victimes de déguerpissements à Conakry. Farimba Kourouma est le président du parti : « Conformément à la charte nationale des partis politiques de l’opposition, tirant de la constitution à son article 03, leur attribuant le droit de s’opposer par des voix l’égales à des actions du gouvernement par des meeting, des cortèges et ou à la retenue pour magnifier leur mécontentement face au régime en place, nous demandons au peuple de Guinée épris de paix et de justice d’observer pour le lundi 8 Février 2016 une journée ville-morte comme avertissement, pour signifier au gouvernement qu’on est en colère contre ses agissements. »
Cette formation politique invite le peuple de Guinée et surtout les jeunes à resserrer les rangs pour une prise en compte effective de ses préoccupations.
Amadou Keita








Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire