Exclusif Des gris-gris et talisman à l’entrée du siège du groupe Guicopres, qui en veut à Kerfalla Camara KPC ?

by Kolazine / il y a 43 mois / 0 Commentaires
#

On aura tout vu sous le soleil, nous enseigne une sagesse. La nuit du mercredi 20 janvier au jeudi 21 janvier 2016, aux environs de 3h du matin, les agents de Guinée sécurité ont surpris trois individus, tous de blancs vêtus, en train de verser des talismans à l’entrée du siège du groupe Guicopres à Almamya Commune de Kaloum vers les 15 étages. (Voir photo du bidon de talisman).
Pourquoi et qui en veut à son Président Directeur Général Kerfalla Camara KPC, géniteur de groupe Guicopres, au point de commanditer, nuitamment, cet acte ignoble ? On ne saurait le dire pour le moment. En tous les cas, tout le monde le sait, c’est fait pour nuire.
Le maraboutage ou l’utilisation des fétiches est une pratique bien ancrée dans la société Guinéenne. Certains règlent leurs comptes en louant les services payés d’un marabout ou d’un féticheur. D’autres préfèrent la délation, c’est selon.
Ce jeudi matin, les riverains qui ont appris la nouvelle, convergent vers le siège du groupe Guicopres pour voir ces gris-gris et talisman versés à l’entrée principale du siège. Et les commentaires vont bon train sur qui pourrait avoir commandité ou fait ça.
Des noms, pour des raisons que les uns et les autres se font fusent de partout. Des concurrents et des jaloux, tapis dans l’ombre, sont indexés à tort ou à raison.
En effet, l’histoire du groupe Guicopres, étroitement liée à celle de son fondateur, est jalonnée de défis, de combats pour son implantation et son expansion. La taille et les nombreux succès du Groupe et surtout la réussite de Kerfalla Camara KPC font grincer des dents à certains.
Maraboutage, utilisation de fétiches, coups bas, délations, méchanceté…On nous l’apprend et l’on doit l’assimiler définitivement, ‘’On ne cache pas le soleil avec la paume de la main’’. C’est le cas du groupe Guicopres et de son Président Directeur Général.

Marco Ibrahim







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.