Guinée : Après la brouille, Lama Sidibé et Pathé Moloko en fin réconciliés

by Kolazine / il y a 50 mois / 0 Commentaires
#

C’est un problème qui durait depuis quelques temps maintenant. Pathé Moloko et Lama Sidibé ne semblait pas conjuguer le même verbe ces derniers moments. Pour cause, un problème d’occupation du temple des spectacles en Guinée à savoir le palais du peuple opposait ces deux figures de la musique foutanienne.

D’après des informations, pensant être le premier programmé pour se produire au palais du peuple de Conakry à l’occasion de la tabaski dernière, C'est à dire le 26 Juillet de cette année, Lama Sidibé tenait mordicus à jouer pour satisfaire son public qui l’attendait fort bien alors qu’à l’opposé, Pathé Moloko, une autre figure de la musique pastorale, était certain de jouer à la même date et au même endroit.

Erreur de calendrier ou confusion probablement créée par les promoteurs ou gestionnaires du temple en question. Une situation qui a contribué a dégradé les relations entre les deux icones qui semblait-il ne s’adressait plus la parole.

Il fallait attendre une occasion certaine de retrouvaille avec le bureau et les membres du CAAEF, l’association des artistes et émérites du Fouta pour voir le problème posé une nouvelle fois. Heureusement qu’une a fini par être trouvé et deux artistes sont revenus à de meilleurs sentiments.

Lama Sidibé qui jusque-là s’était abstenu d’adhérer à cette association sera désormais membre de la même association après signé avoir son adhésion aux idéaux et à la cause de CAAEF. Une issue finale et heureuse d’une mésentente qui se voulait prolongée. Une autre victoire de la famille artiste guinéenne.

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.