Théâtre: « de la mémoire des errants », vers la fin des préparatifs

by Kolazine / il y a 40 mois / 0 Commentaires
#

L’on vous rappelait dans l’une de nos publications, que la création théâtrale « de la mémoire des errants » du metteur en scène Rouguiatou Camara, se tiendra les 30 et 31 octobre 2015 au centre culturel Franco-Guinéen.
Après plusieurs journées de répétitions avec tous les personnages impliqués dans cette création, le metteur en scène Rouguiatou Camara s’achemine vers la fin des préparatifs, pour ce grand rendez-vous culturel qu’accueillera les férus du théâtre guinéen.
« Le régisseur Burkinabé est là depuis le début du moi, il a fini la partie théorique de la formation, moi j’ai presque fini la mise en scène il reste les détails, la chorégraphie aussi est presque fini, nous sommes avec la musicienne, Sayon Bamba qui aussi, ne tarde à pas à boucler sa partition». Explique Rouguiatou Camara, le metteur en scène de cette création.
Il faut rappeler que « de la mémoire des errants », est cette pièce parle de la perpétuelle répétition dans la vie. A l’écriture il y’a trois comédiens que le metteur en scène a réduit à deux, notamment, Ousmane Coléah Bangoura et Amadou Camara. Le troisième personnage quant à lui, se trouve dans la tête de ces deux personnages cités plus haut, d’où vient d’ailleurs l’errance selon Rouguiatou Camara.
Tout de même, il faut signaler que d’autres acteurs participent à ce spectacle. Il s’agit de Maaté Keita, pour la chorégraphie, le régisseur, créateur lumière, le Burkinabé, Jaco Bamogo, et deux assistants de la mise en scène dont la directrice générale du CCFG.
C’est dire que tous les ingrédients sont réunis pour conférer à ce spectacle toute sa dimension.
Samba Marco







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire