Justice : Le procès Céllou Dalein Diallo et colonel Ansoumane Camara Bafoué, renvoyé au 3 Novembre 2015

by Kolazine / il y a 47 mois / 0 Commentaires
#

C’est une affaire qui dure depuis un certain temps. Le colonel Ansoumane Camara dit Bafoué est accusé par Mamadou Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne de violation de domicile, menaces, coups et blessures volontaires.

Et alors que la comparution du colonel Ansoumane Camara était attendue pour ce mardi 10 Octobre 2015 au tribunal correctionnel de Dixinn en charge du dossier, il n’en sera pas tout simplement pour motif de campagne électoral dans le pays. C’est en tout cas le raisonnement de l’avocat du chef de file de l’opposition Maitre Salif Béavogui : « Le dossier a été renvoyé au 3 Novembre 2015 en raison du fait que nous sommes dans la période électoral, le poursuivi est un homme de sécurité. C’est cette raison que l’affaire a été renvoyée ».

Toutefois, rappelons que c’est la seconde fois que cette affaire a été renvoyée par le tribunal. Et pour Maitre Salif Béavogui, le problème se trouve bien ailleurs : « Le renvoyé est justifié conformément à la loi et au respect des principes. »

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.