Guinée : Société, le CNOS-DDG plaide pour la préservation de la paix et de l’unité nationale dans le pays

by Kolazine / il y a 105 mois / 0 Commentaires
#

Elle fait partie à ce jour des nombreuses organisations de la société civile guinéenne aussi active que préoccupée par la quiétude en Guinée. Ce lundi, lors d’une rencontre avec la presse, le CNOS-DDG a plaidé en faveur de la préservation de la paix et de l’unité nationale à quelques mois seulement des présidentielles d’Octobre 2015.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi, cette plateforme de la société civile a voulu interpeler chacun et tous y compris la communauté internationale à préserver la paix en Guinée.

S’adressant aux hommes de médias, Salmana Diallo a également mis l’accent sur la préservation des conflits et surtout l’organisation des états généraux de la société guinéenne : « Il faut sauvegarder la paix et l’unité nationale par le dialogue politique et social entre l’opposition et le pouvoir avec la CENI. CNOS-DDG demande à la communauté internationale d’intervenir pour la prévention des conflits politiques en Guinée. CNOS-DDG prie la communauté d’user de tous les moyens pour la reprise du dialogue effective d’un dialogue franc entre le pouvoir et l’opposition en Guinée. »

Par ailleurs, Salmana Diallo a saisi l’occasion pour demander l’implication de chacun et tous, afin que réussisse la tenue des états généraux de la société civile : « CNOS-DDG soutient l’organisation des états généraux de la société civile guinéenne ainsi demande à toutes les plateformes et faitières de la société civile guinéenne d’œuvrer pour la réussite des états généraux de la société civile qui restaure la crédibilité des organisations de la société civile guinéenne.»

Amadou Keita


Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.