Littérature: Conakry retenu capitale mondiale du livre 2017

by Kolazine / il y a 106 mois / 0 Commentaires
#

Le rêve est enfin devenu une réalité, Conakry vient d’être retenu capitale mondiale du livre par L’UNESCO et L’Union Internationale des Editeurs, ce lundi 20 juillet 2015.
C’est une nouvelle qui ravi plus d’un guinéen, vu tous les avantages que cela pourrait faire profiter à la Guinée en terme d’infrastructure littéraire, entre autres, le renforcement de la mobilisation autour du livre, le renforcement de la culture du livre notamment dans les écoles, au niveau des institutions et du grand public, l’amélioration des infrastructures, l’accès facile au livre, le soutien à l’industrie du livre.
L’on vous rappelle que la Guinée a déposé sa candidature au mois d’Avril dernier, alors que l’harmattan Guinée de Sansy Kaba, organisait les « 72 heures du livre » à Conakry. N’est ce pas là, Sansy Kaba est le guinéen le plus heureux ? Quand on sait que, lorsqu’il annonçait que son rêve, c’est de voir Conakry devenir la capitale mondiale du livre, nombreux étaient des guinéens qui étaient sceptiques et qui n’imaginaient jamais que ce rêve allait devenir une réalité.
Dans tous les cas, c’est désormais un secret de polichinelle, Conakry sera la capitale mondiale du livre dans un an et demi. Vivement le livre, pour que vive la Guinée.
Samba Marco







Commentaires