Ligue 1, match en retard 17ème journée : L’ASKaloum tenue en échec par le Satellite FC (1-1)

by Kolazine / il y a 106 mois / 0 Commentaires
#

Le Satellite et l’ASKaloum se sont quittés sur le score nul d’un but partout, ce jeudi 16 juillet au stade annexe du 28 septembre en ligue 1 de Guinée.

Réduite à 10 à la 36è minute, après l’expulsion de Seydouba Thomas Bangoura qui a marché sur la tête d’un défenseur du Satellite alors au sol, L’ASKaloum a eu du mal a prendre le dessus sur une équipe du Satellite FC, dont on notait l’absence de six titulaires remplacés par les jeunes joueurs de l’académie du président Almamy Sylla. La mi-temps intervient sur le score de zéro partout.

Un quart d’heure après la reprise de la seconde période, sur centre du côté gauche de la défense de l’ASKaloum, Elmamy Traoré, l’ancien joueur du Horoya AC et du FC Nouadhibou de la Mauritanie, coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et envoie le ballon au fond des filets de Kanté Abdoulaye, le portier de l’ASKaloum. Les supporters du Satellite exultent. Mais c‘est une joie de courte durée. Puisqu'une minute après, l’ASKaloum remetra les pendules à l’heure. Sur un dégagement d’un défenseur du Satellite FC, le ballon ricoche le tibia de l’attaquant Congolais, Kabongo Kabongo et finit sa course dans les buts du Satellite FC. 1-1 ; c’est le score final.
Ce nul permet au Satellite FC de consolider sa 5è place au classement avec 28 points. De son côté, avec ce nul, l’ASKaloum reste à la 4è place avec 28 points et compromet ses chances de rafler le titre de champion au Horoya AC, crédité d’un match nul au même moment à Labé, face au Fello star sur le score de 2-2. Un nul qui permet au rouge et blanc de totaliser 38 points et de garder la tête du classement.
Sékouna Camara







Commentaires