Justice : Moussa Dadis Camara entendu par deux juges d’instruction et un procureur Guinéen à Ouagadougou

by Kolazine / il y a 106 mois / 0 Commentaires
#

On se souvient encore des massacres du 28 Septembre 2009 au stade de Conakry où plusieurs personnes ont perdu la vie, d’autres violées par des militaires au temple du foot Ball guinéen. Six ans après, Moussa Dais Camara, jusque-là responsable morale dans ces évènements et chef de l’Etat et de l’armée à cette époque a été entendu par deux juges d’instruction et un procureur guinéen.

C’était ce mercredi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Rappelons que depuis, l’ancien homme fort du CNDD a signé son entrée en politique en président aux destinées du FPDD, une formation politique qui a fait baptême il y a peu. Moussa Dadis Camara avait l’intention de rentrer au pays pour participer aux élections présidentielles annoncées pour le mois d’Octobre prochain.

On se demande bien avec ce dossier du 28 Septembre, quel va être l’issue de l’avenir politique de l’ancien homme fort de Conakry en phase d’établir une alliance politique avec Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne.

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.