Guinée : Infrastructures, la plazza diamant abritera la maison des jeunes de Kipé

by Kolazine / il y a 44 mois / 0 Commentaires
#

C’est une des nombreuses sollicitations de la jeunesse guinéenne, avoir leur maison des jeunes. Et comme certaines communes où le rêve est devenu réalité, les jeunes de Kipé dans la commune de Ratoma pourraient se frotter eux aussi les mains après la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement guinéen et la société mar grandiozo ce weekend.

Un protocole d’accord qui atteste de la construction prochaine de la maison des jeunes de Kipé. Sauf que cette maison sera construite dans l’enceinte de la plus convoitée plazza diamant qui fait aujourd’hui la fierté de la plupart des guinéens.

Mohamed, un jeune dudit quartier ne cache pas sa satisfaction : « C’est une chose qu’on a voulu il y a longtemps, avoir notre maison des jeunes. Elle nous permettra de réaliser beaucoup de choses y compris des rencontres d’échanges et de partage d’idées. Nous sommes encore plus contents de savoir qu’elle sera construite dans l’enceinte de la plazza diamant, la plus belle citée en Guinée pour le moment. Merci au gouvernement guinéen. »

Le ministre de la jeunesse a saisi l’occasion pour rappeler les objectifs de son département par rapport à cette question récurrente de l’émancipation des jeunes. Moustapha Naité : « La volonté du ministère de la jeunesse est de chercher et de nouer partout des partenariats où nous pouvons faire avancer les préoccupations des guinéens. Et c’est dans ce cadre que nous avons approché la société mar grandiozo pour demander la prise en compte d’un espace dédié aux activités socioéducatives de la jeunesse dans l’enceinte de cette belle cité pour justement répondre à une part de responsabilité sociale »

La construction de cette maison pourrait à coup sûr aider à promouvoir davantage le développement de la jeunesse. Sauf qu’il ne faut pas s’arrêter à ce niveau car biens de chantiers de construction des maisons des jeunes entamés depuis sont en souffrance.

Amadou Keita








Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire